Présentation

LES PRODUCTIONS JACQUES GOSSELIN :

Les productions Jacques Gosselin est l’entreprise d’un compositeur-interprète qui présente sa démarche musicale ainsi que ses productions sous formes numériques.

Style de musique :

C’est une musique instrumentale de style classique. Elle est orchestrée pour un ensemble de musique de chambre. Les compositions de ces albums reposent sur l’étude du contrepoint, de l’harmonie et de la basse continue; fondements de l’harmonie classique appliquée d’une manière originale, actuelle et contemporaine.

Instrumentation ORCHESTRALE :

L’instrument principal de composition et d’interprétation est le piano. Il initie, développe et accompagne des oeuvres pour orchestre de différentes grandeurs. Un piano acoustique Nordheimer est utilisé pour la composition musicale et un piano Blüthner (1895) de la Librairie Orchestral Tool et Symphonique Vienna pour l’enregistrement numérique.

Les instruments de l’orchestre sont joués sur un séquenceur à partir de vrais enregistrements d’instruments de musique classique issus de ces même librairies professionnelles: Orchestral Tool  et Vienna Symphonic Library.

Défiler vers le haut