Démarche musicale

Description des périodes de création et des différentes productions musicales :

Image de l'album Préludes de Jacques GosselinPremière période : l’album Préludes contient 18 études d’harmonie au piano. Il regroupe les compositions de base exécutées au piano qui sont été arrangées pour différents instruments dans les autres albums.
Style : Album de musique classique pour piano solo. Le point de départ des différents albums.


Image de l'album Clair-obscur de Jacques GosselinSeconde période : l’album Clair-obscur ajoute l’étude du contrepoint aux études d’harmonie qui sont maintenant développées pour plusieurs instruments.
Style : Album de musique classique pour piano et orchestre. Des mélodies et des arrangements originaux.


Image de l'album Piano et Continuo de Jacques GosselinTroisième période: l’album Piano & Continuo ajoute l’étude de la basse continue aux études d’harmonie et de contrepoint.
Style : Album de musique classique pour piano et orchestre. Des mélodies et des harmonies sur des thèmes humains et champêtres.


Image de l'album Divertissements de Jacques GosselinImage de l'album Arabesques de Jacques GosselinCouverture Album SinfoniasAlbum Symphonie Jardin d'hiver

 

 


Quatrième période
: les albums Divertissements, ArabesquesSinfonias et Symphonie Jardin d’hiver utilisent librement les trois éléments; l’harmonie, le contrepoint et la basse continue.
Style : Albums de musique classique pour orchestre accompagnée au clavier (piano, clavecin, orgue). Une musique enjouée et divertissante qui explore les possibilités orchestrales de la musique de chambre.


Cinquième période : le dernier album, les Concertos de la nature qui regroupe des mélodies inspirées de la nature et développées pour piano et orchestre dans un style fugué. C’est une invitation à une promenade en forêt, du ruisseau jusqu’au sommet des montages en passant par la faune et les bruits de la nature.


Feuillet de présentation au format PDF
Lien vers le site BANDCAMP pour l’achat des albums

Défiler vers le haut